Ce festival ne date pas d’hier et, avec les années, il a vu défiler de beaux noms tels que Motörhead, Marilyn Manson, Limp Bizkit, Shaka Ponk ou encore Steve Aoki. Cette année encore, les arènes d’Avenches ont décidé de mettre le paquet pour cinq jours de folie !! Mais au fait, quel âge à Rock Oz’Arènes ?
La première édition du festival se déroule fin août 1992, appelée “Arènes Avenches” avec une programmation uniquement faite de talents suisses dont le but est de reverser le bénéfice à Terre des Hommes. Dès 1993, le festival est rebaptisé “Rire & Rock” et mélange la musique et l’humour.
Quelques années plus tard, le festival prendra son nom actuel et laissera tomber l’humour pour un univers totalement musical. Il faudra attendre 1999 pour que le festival donne sa première soirée à guichet fermé grâce au groupe Manau. Pour fêter ses dix ans, la manifestation offrira un quatrième jour de concert et pour ses quinze ans, le festival aura une soirée complémentaire en invitant Radiohead. Avec cette belle tête d’affiche, la soirée a été annoncée complète en moins de deux heures seulement !
Voir cette publication sur Instagram
Depuis, Rock Oz’Arènes c’est the place to be avec un défilé de stars internationales. Du 14 au 18 août, rendez-vous aux Arènes d’Avenches pour vibrer au son du groupe Scorpions, du français Christophe Maé, du DJ Don Diablo et bien d’autres !