C’est bien beau de faire la fête jusqu’au bout de la nuit sur nos musiques préférées mais, au final, qui sait d’où est né le festival ? Un petit peu de culture ne nous fera pas de mal et surtout tu pourras frimer, avec une bière à la main, en racontant ça à tes potes !
bon à savoir
Apparement l’amitié c’est quelque chose qui réussi au Caribana. En effet, c’est grâce à un groupe d’amis qui avait décidé d’organiser un évènement musical que tout a commencé. C’est en 1989, sur la parcelle du port de Crans, qu’ils ont proposé une première édition, totalement gratuite : un samedi soir à l’ambiance chaude et tropical.
En 1995, le Festival a attiré tellement de monde qu’ils se sont vu obligé de déménager, sur le lieu que l’on connait tous aujourd’hui, Ekbal. L’année 1997 voit la naissance de la seconde scène et l’apparition du blues ainsi que la mise en place du premier service de navettes. Aujourd’hui le Festival offre trois scènes et mélange tous les genres musicaux. À savoir, qu’en 2009, le Festival a eu une influence record avec 32’000 festivaliers et trois de ses quatre soirées « sold out » avec, entre autres, Madcon, Stress, UB40, Charlie Winston, Katy Perry, Thomas Dutronc, Lovebugs, ou encore Travis. Eh ouais, rien que ça !
Voir cette publication sur InstagramQuel show @thescriptofficial ! On a adoré et toi ? #beacaribaner 📸 by @dgostoliphotography
Le Caribana n’est plus à présenter et a fait ses preuves, car, en 2006, la structure d’accueil du public lui a valu le prix du meilleur accueil et de la meilleure organisation du « guide-festivals.com ». Cette même organisation lui a valu la même distinction en 2007 !
Cette année le Caribana fêtera sa 29èmeédition et va, une fois encore, inaugurer la belle saison du soleil et des soirées sans fins au rythme de la musique. Le Festival veut, avant tout, véhiculer un esprit festif et de décontraction entre amis. Aux premiers jours de l’été, on oublie tout et on vient profiter de ce lieu chaleureux en découvrant des artistes locaux ou danser sur les hits du moment !
Avec Emma, on te promet de te faire vivre ce Festival comme si tu y étais ! Alors suis nous 😉