Hier après-midi, nous avons l’occasion de découvrir une des spécificités du Caribana festival. Nous avons embarqué à bord d’un petit bateau pour une virée sur le lac. Une activité que l’organisation du festival propose aux artistes pour occuper leur après-midi avant les shows.
Ces excursions en bateau proposées aux artistes durant l’après-midi constitue un réel atout du festival et sont très appréciées par ces derniers. C’est aussi une belle opportunités pour promouvoir la région et ses paysages incroyables.
Une activité exclusive et unique pour les artistes
Vendredi, 13h, soleil éclatant, Léa et moi avons rendez-vous avec Tony Lerch, directeur du Caribana Festival, dans les backstages du festival. Depuis là, nous avons un accès direct au port et aux bateaux qui s’y trouvent.
Embarquement immédiat pour une virée sur le lac. Tony nous explique que le festival propose à tous les artistes présents de pouvoir profiter d’une sortie sur le lac d’une durée de 1h à 2h. Une belle manière de se détendre après les sound checks et de découvrir la région. Il paraît même que cela leur permet de faire de meilleurs concerts !
Et on les comprend, outre l’équipage chaleureux et accueillant, le clame du lac et la vue nous font nous sentir comme en vacances !
Au-delà de l’aspect agréable, cette offre permet au festival de se différencier dans l’expérience qu’il propose aux artistes. Il se chuchote même que certains autres festivals suisse seraient envieux de ce service !
Cela permet également au Caribana de se positionner comme un ambassadeur de la région. Les artistes apprécient particulièrement la traversée du lac jusqu’à Yvoire ou encore la vue sur le Mont-Blanc.
Le Caribana, un site sur l’eau
Depuis le bateau, nous avons également une très jolie vue sur le site du festival. Installées au bord de l’eau, les deux scènes du Caribana offrent aussi aux festivaliers un cadre unique !
Nous pouvons approcher en bateau au plus près du bar Andros et de la Plateforme, deux spots qui vous offrent une magnifique vue sur le lac !
Pour finir, nous avons profité de la présence de Tony Lerch pour lui poser quelques questions sur le festival cette année. Retrouvez-les en vidéo :
Fin de la petite virée sur le lac à 13h30. L’équipage doit se préparer pour accueillir Synapson ! Quels chanceux, les artistes du Caribana Festival !